banner inhalt2

Education

Les principaux objectifs de l’éducation sont :

  • Aider l’animal à s’adapter à l’environnement que vous lui proposez
  • Faciliter votre vie commune

Lotta 1 Philip 2 Sylvia 1

Une éducation basée sur le renforcement positif n’est pas du dressage ayant pour but de soumettre l’animal. Au lieu de forcer l’animal à obéir, vous renforcez des comportements appropriés et vous les associez à un signal. Après un nombre suffisant de répétitions, votre animal le reconnaît et coopère afin d’obtenir la récompense. Par exemple, le chien vient vers vous lors d’un rappel – et vous pouvez le lâcher davantage au cours des promenades - ou le chat va dans sa cage de transport suite à votre signal – et vous ne devez plus le pourchasser et l’attraper avant la visite vétérinaire.

Nils 3

Odin 1Les résultats des études scientifiques récentes ont bien démontré que les chiens ainsi que les poneys éduqués au moyen du renforcement positif montrent moins de signes de stress, participent plus volontairement à l’apprentissage et obéissent mieux que ceux corrigés par des punitions.

La bonne communication entre vous et votre animal facilite la vie commune et est un garant d’une bonne relation. Si vous renforcez des comportements appropriés et créez des routines quotidiennes prévisibles, votre animal peut bien s’adapter puisqu’il sait quels comportements lui apporteront les plus d’avantages. Les comportements gênants disparaîtront progressivement car leur production sera moins profitable.

Selon votre mode de vie, je vous propose des exercices adaptés. Une séance d'éducation dure une heure environ et a lieu chez vous ou, en fonction de l'objectif, à un endroit adapté (tarifs: 20,00 €/ 15 min, frais de déplacement 0,70 € / km parcouru).

Vous trouverez sous les onglets chien, chat, perroquet et nouveaux animaux de compagnie des exemples d'éducations.

 

SG Logo RGB 150824