banner inhalt2

Perroquet

Depuis plusieurs siècles, des différents perroquets et perruches ont été recherchés et détenus pour leur beauté, leur intelligence et leur capacité à apprendre à parler. Cependant, la plupart des espèces vivant auprès de l’homme ne sont pas domestiquées, à l’exception de quelques perruches (par exemple la perruche ondulée, la calopsitte élégante). Même après avoir été élevés depuis plusieurs générations en captivité, ils ont gardé les besoins spécifiques très similaires à ceux de leurs congénères sauvages.

C’est la raison pour laquelle, les perroquets ont des exigences particulières en tant qu’animaux de compagnie. Ils maintiennent un bon état de santé physique et psychique pendant plusieurs dizaines d’années, seulement si leurs besoins sociaux, alimentaires, spatiaux et cognitifs sont satisfaits. La plupart des atteintes comportementales est la conséquence de conditions de vie inadaptées à leurs besoins spécifiques.

A la condition d’une adéquation du milieu de vie et grâce à leur très grande capacité d’apprentissage, une éducation basée sur le renforcement positif aide à prévenir des comportements problématiques et à améliorer des troubles comportementaux.

Pour votre ou vos perroquets, je propose des consultations préventives, un accompagnement professionnel de l’éducation et des consultations en comportement en cas des troubles comportementaux.

Papageien 1 Papageien 6 Papageien 5

SG Logo RGB 150824